CORONA ET IMMUNITÉ

En ces temps « perturbés et perturbants », quelques petits conseils pratiques et non exhaustifs pour booster son immunité*.

Bien manger : beaucoup de légumes, de fruits, éviter le sucre blanc, la viande en trop grosse quantité, le mauvais gras… je reviendrai sur le bien manger dans un autre article. Mais mon maître mot : équilibrer !!!! et ne pas surcharger son corps.

Les bonnes vitamines : la vitamine D, ça tombe bien le soleil est revenu. Alors même si vous êtes confinés dans un appartement sans balcon, essayez de vous mettre à la fenêtre et exposez-vous 10 min au soleil. La vitamine C : fruits, légumes frais et à défaut un complément.

Des plantes : « immunostimulantes » (propolis, échinacée, huile essentielle de ravintsara), adoptagènes/anti-stress (rhodiola, éleuthérocoque).

Gérer votre stress : méditation, huile essentielle de lavande, rescue (fleurs de Bach), etc.

Sport modéré : même cloisonné en appartement, il est possible de faire des mouvements.

Voilà quelques points de départ que je détaillerai dans des articles à venir.

Prenez soin de vous et des vôtres et restez chez vous pour ne pas propager le virus.

*Attention : ne jamais prendre de compléments alimentaires ou d’huiles essentielles sans avis d’un professionnel, cela peut-être dangereux.

CONFINEMENT : DU TEMPS POUR SOI !!!<< >>MA JOURNÉE NATURO : CONSEILS DE BASE

About the author : Blandine Farai

Je suis naturopathe et conseillère en fleurs de Bach. Je vous accompagne dans votre démarche de santé par un bilan individuel et personnalisé. Passionnée par l’être humain, les échanges, les découvertes de l’autre, je crois fermement que chacun est à considérer dans sa globalité (vie sociale, vie professionnelle, alimentation, détente, histoire de vie, etc). Pour vous aider, je m'appuie sur les 3 piliers de la naturopathie qui sont le rééquilibrage alimentaire, la gestion des émotions et la mise en mouvement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Captcha loading...