Les fleurs de Bach

« Je voudrais que ce soit aussi simple que ceci : si j’ai faim, je vais chercher une laitue au jardin, si j’ai peur et que je suis malade, je prends une dose de Mimulus. » – Edward Bach

Appelées également élixirs floraux, les fleurs de Bach permettent de rééquilibrer les émotions.

Nous expérimentons tous durant notre vie des émotions plus ou moins fortes, plus ou moins prolongées avec parfois des difficultés à les ramener vers une harmonie : trop de colère, un manque de confiance en soi, de la peur exacerbée.

Le Dr Bach considère que chaque fleur à un message particulier à nous transmettre et qu’à travers les 38 élixirs floraux de base, nous pouvons revenir à un équilibre émotionnel.

Mais finalement c’est quoi un élixir floral ?

C’est l’essence de la fleur, son énergie, qui contient l’impulsion thérapeutique. Les fleurs sont cueillies en pleine floraison, puis diluées dans de l’eau pure. Le liquide recueilli constitue l’élixir mère.

Concrètement : en quoi consiste une consultation?

Lors d’un échange nous ciblerons les émotions qui vous perturbent et identifierons les fleurs qui vous conviennent. Il sera possible de faire ensuite un mélange de différents élixirs. Ce mélange se prend sous forme orale.

Durée de l‘échange: environ 1 heure.

Offrez un bon cadeau à vos proches

Exemple bon cadeau