IDÉE DE SPORT À LA MAISON POUR LES ADULTES, LES ENFANTS

Hier je vous ai parlé des bienfaits de l’exercice physique (voir l’article ici). Aujourd’hui j’avais envie de vous donner quelques pistes.

Chacun saura trouver ce qui lui correspond : en passant de la marche, au vélo, à la natation, le jogging, les sports d’équipe ou de combat. Chaque sport a son intérêt et c’est aussi par goût qu’on le choisi.

Aujourd’hui,en confinement, on ne peut pas aller dans les salles, sortir loin. Alors comment faire ? Comme plusieurs d’entre vous, j’ai vu, l’exploit de cet homme qui a couru un marathon sur son balcon de 7m !!! Alors aucune excuse. Du sport on peut en faire partout avec pas grand chose. Il suffit d’avoir envie de s’y mettre. Pour cela, je vous ai sélectionné quelques sites ou vidéos qui peuvent vous accompagner (c’est très exhaustif). Le sport ça peut se faire seul·e, à deux, en famille. N’oubliez pas que les enfants aussi ont besoin de se dépenser au moins 1H par jour !! Alors à vous de jouer.

Pour rappel : il n’y a pas besoin d’être un sportif pour faire de la mise en mouvement. Jardiner, faire son ménage, etc, c’est déjà de la mise en mouvement. En fonction de ses possibilités on peut en faire plus.

POUR LES ADULTES :

YOGA : le studio yoga sphère met ses cours en ligne

GYM DOUCE : quelques exercices tout doux pour les moins mobiles

POUR LES PRESSÉS : fitness ou  renforcement musculaire

DANSE :  latino ou  zumba


POUR LES ENFANTS :

YOGA : des cours spécifiques pour les enfants chez yoga sphère

POUR LES TOUS PETITS : gym en musique  ou la course des animaux

UN PEU PLUS PHYSIQUE : pour rigoler et se défouler ou un peu plus physique

MAIS POURQUOI FAIRE DU SPORT ? POINT DE VUE NATURO<< >>CUISINER AVEC SES ENFANTS

About the author : Blandine Farai

Je suis naturopathe et conseillère en fleurs de Bach. Je vous accompagne dans votre démarche de santé par un bilan individuel et personnalisé. Passionnée par l’être humain, les échanges, les découvertes de l’autre, je crois fermement que chacun est à considérer dans sa globalité (vie sociale, vie professionnelle, alimentation, détente, histoire de vie, etc). Pour vous aider, je m'appuie sur les 3 piliers de la naturopathie qui sont le rééquilibrage alimentaire, la gestion des émotions et la mise en mouvement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Captcha loading...